Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmande et futile Vegan
18 mars 2014

Recette n°9 : Gelb Kartoffelsalat

Je l'appelle la Kartoffelsalat parce que j'aime bien l'allemand, ou tout simplement la salade jaune... On peut bien sûr utiliser de la vinaigrette toute faite, mais je vous laisse quand même la recette de celle que j'ai l'habitude de faire pour cette salade (ça prend deux minutes, et c'est tellement meilleur fait-maison !)

 

Ingrédients :

* 4 grosses pommes de terre

* 1 oignon

* 1 poivron jaune

* 150 g de maïs (une petite boîte)

* Pourquoi pas 1 pomme golden, si vous aimez le sucré-salé.

 

Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d'eau, saler, porter à ébullition et faire cuire 20 min.

Faire dorer l'oignon émincé à la poêle.

Peler les pommes de terres et la pomme, les couper ainsi que le poivron jaune.

Egoutter et rincer le maïs.

Dans un saladier, mélanger tout ça.

Ajouter la vinaigrette, et servir tiède.

 

Pour la vinaigrette, mélanger dans un petit bol :

* 1 c-à-s de moutarde

* 4 c-à-s d'huile (celle que j'ai sous la main, en général c'est de l'olive)

* 1 c-à-s de vinaigre (balsamique c'est meilleur)

* 1 c-à-c de sucre blanc

* 1 pincée de sel

Ces proportions sont à revoir en fonction de vos goûts, n'hésitez pas à goûter et rectifier ;-P

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gourmande et futile Vegan
  • Etre vegan, c'est refuser un système abject, basé sur l'exploitation animale. Vous trouverez ici des conseils ou des bons plans autour d'un mode de vie exempt de souffrance animale. Parce qu'au final, c'est assez simple de ne pas participer à ce système...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité